Vous êtes ici
unique

Patrimoine, Nature et Sérénité à l’Abbaye de Fontfroide 

Explorer Fontfroide, son massif, son abbaye, c’est vivre une expérience hors du temps. Plonger dans 1000 ans d’histoire. Se ressourcer au cœur d’une nature préservée. Profiter le temps d’une journée de printemps. Le charme de Fontfroide, la magnifique, fait son effet !

Abbaye de Fontfroide

 

Le joyau cistercien des Corbières 

Week-end en amoureux, soleil et ciel bleu, direction l’Abbaye de Fontfroide. Au cœur des vignes, cette bâtisse somptueuse est nichée dans son écrin de verdure. A l’intérieur, le temps semble suspendu… Olivia, notre guide passionnée et passionnante, nous plonge dans une ambiance authentique, sereine et spirituelle. Ce chef-d’œuvre cistercien de plus de 1000 ans a préservé son âme ! Elle est envoutante.

Info pratique

Venir à Fontfroide : Attention pas de transport en commun jusqu’à l’Abbaye, pensez à vous organiser !

 

Mon amie la Rose

Dans les jardins en terrasses, quelques statues, ici ou là, croisent notre regard. Elles nous invitent au calme et au recueillement. La promenade est magnifique, la vue, inspirante sur l’Abbaye et le Massif environnant. La rose, douce et parfumée, aux multiples couleurs contraste avec la nature verdoyante. Le tableau est bucolique, la photo s’impose !

Roseraie Abbaye de Fontfroide

La roseraie

Avec ses 2500 rosiers et ses 16 coloris, elle a été créée au début du 20e siècle et était à l’origine un potager et l’ancien cimetière des moines !

La période idéale : Les roses fleurissent entre mai et septembre.

Restaurant La Table de Fontfroide

 

Saveurs et gourmandises méditerranéennes

Le soleil est au zénith, il est temps de se poser sur la terrasse ombragée de la Table de Fontfroide. Un interlude gourmand aux saveurs et aux couleurs méditerranéennes dans un cadre exceptionnel. Les produits du terroir et les vins de Fontfroide enchantent nos papilles !

Info pratique

Le restaurant est ouvert tous les midis entre février et mi- décembre et le soir en juillet et août.

Abbaye de Fontfroide

Parfum de garrigue

Ventre bien rempli et sac sur le dos, nous nous aventurons sur le chemin derrière l’Abbaye : direction la Croix de Fontfroide ! 30 minutes à crapahuter dans la garrigue parfumée. Nous entendons les oiseaux gazouiller et les abeilles butiner : la nature et le bonheur à l’état pur !

Conseil pratique

Pas de point d'eau, ni d'ombre sur le chemin ; attention en saison chaude, partir de bon matin et prévoir casquette et de l'eau en quantité suffisante

 

Sur le toit des Corbières

Waouh ! Arrivés à la Croix, tout en haut du Massif, la vue est à couper le souffle ! A nos pieds, la majestueuse Abbaye et devant nous, face au vent, les vallons verdoyants des Corbières ! Nous contemplons l’horizon avec un sentiment de liberté et de quiétude absolu.

Massif de Fontfroide

Ça vaut le détour !

La balade dure 1 heure aller/retour, grimpe légèrement mais offre des points de vue exceptionnels !

Dégustation Vin de Fontfroide

Blanc, Rouge, Rosé et convivialité

La dégustation en compagnie de Philippe, sommelier de profession, vient clore notre journée idyllique. La senteur des bouquets, le goût des arômes, les robes colorées… Tous nos sens sont en éveil ! Un moment convivial et une découverte des vins de ce terroir exceptionnel !

Info pratique

La dégustation est gratuite pour les individuels ; pour les groupes possibilité de prestation privée sur réservation (04 68 45 50 72 – caveau@fontfroide.com)

 

 

Des souvenirs plein la tête et quelques bonnes bouteilles sous le bras, nous quittons Fontfroide, enchantés avec la certitude d’y revenir. Et pourquoi pas pour la Fête des Orchidées !

Cloître de l'Abbaye de Fontfroide

Agenda

L’Abbaye possède un riche programme culturel : concerts, expositions, marché aux fleurs, week-end médiéval, exposition d'orchidées, … Des animations pour les grands et les petits toute l’année !

Vivez cette expérience