Vous êtes ici
unique

Jeux, pique-nique et cerfs-volants en famille !

Un dimanche matin fin mai 2018, il fait beau et le vent souffle… Les enfants s’agitent et crient dans la maison, une sortie au grand air s’impose !

Quelques tours de stade et de descentes de toboggan, un pique-nique aux odeurs de la garrigue sous un magnifique soleil printanier et un festival de cerfs-volants à couper le souffle, de quoi passer une journée au top avec toute la tribu !

 

De la tempête…au calme !

C’est un dimanche matin agité à la maison, les enfants ont besoin de se dégourdir les jambes.

Baskets, trottinettes et ballon sous le bras, direction le Parc des Sports !

Cadre verdoyant, équipement moderne et aires de jeu, tout est là pour s’aérer l’esprit tout en s’amusant.

Les toboggans sont descendus la tête en bas et remontés dans le mauvais sens, les enfants s’éclatent !  

Expérience famille Aire de jeux Parc des Sports

Info pratique

Avec plus de 17 hectares, le Parc des Sports est le véritable poumon vert de la ville.

Cages de Foot, terrains de basket, de tennis ou encore piste de course vous attendent pour vous permettre de pratiquer le sport de votre choix dans des conditions optimales !

Expérience famille pique-nique Clape Belvédère

Pique–nique et romarin !

Le soleil est au zénith, les ventres gargouillent, nous rangeons les trottinettes et prenons la direction de Narbonne-Plage pour pique-niquer dans la Clape !

Après un arrêt à l’épicerie et à la boulangerie et quelques kilomètres nous dépassons le domaine de l’Hospitalet et nous nous garons au Belvédère.

De là, nous dominons Narbonne-Plage et la mer méditerranée qui dévoile ses discrètes nuances de bleu : on aperçoit le ballet des cerfs-volants, la vue y est époustouflante !

Nous empruntons le petit chemin de terre qui mène à l’aire de pique-nique. Les odeurs omniprésentes de thym et de romarin rendent ce moment délicieux !

Conseil

En grimpant les quelques marches du belvédère vous y trouverez une table d’orientation qui vous permettra de lire le somptueux paysage qui s’offre à vous.

Si l’aire de Pique-Nique est très facile d’accès n’oubliez cependant pas de mettre des baskets ou des chaussures de marche pour emprunter le petit chemin rocailleux !

Et surtout, ne laissez rien traîner dans ce site naturel, il y a des poubelles prévues à cet effet !

 

En route pour les Natur’ailes !

Ventre bien rempli et casquettes sur la tête, rendez-vous à Narbonne-Plage qui nous attend avec son super festival de cerfs-volants Les Natur’ailes !

Tout au long de la plage, nous apercevons les formes les plus extravagantes réaliser les figures les plus improbables.

Un spectacle haut en couleurs qui émerveillent les enfants et les plus grands ! Il fait bon, le soleil brille, cette après-midi a décidément un petit avant-goût d’été ! 

Expérience famille Festival Natur'Ailes Narbonne Plage

Info pratique

Le festival se déroule en général le week-end de la fête des Mères (sauf élections) fin mai ou début juin.

L'occasion d'admirer les meilleurs pilotes de cerfs-volants du monde qui nous offrent de magnifiques spectacles et s’affrontent lors des épreuves du Pair Kite Masters Show !

Festival Les Natur'Ailes Narbonne Plage

 

 

L’après-midi se termine paisiblement. Les dragons, créatures sous-marines et autres monstres volants se partagent encore le ciel et les nuages.

Nous dégustons une glace pour profiter des derniers instants de ce magnifique spectacle. Petit bonus : les yeux émerveillés de ses enfants.

Toutes les activités en famille

Vivez cette expérience