1. Accueil
  2. Expérience une bouchée gourmande de Narbonne !
unique

Une bouchée gourmande de Narbonne !

Avez- vous déjà pensé à participer à un circuit de découvertes culinaires ? On a bien trop souvent l’habitude d’effectuer des circuits touristiques allant de monuments en monuments… Je vous propose cette fois de changer les règles. Bien évidemment, cette journée ne sera pas seulement dédiée à la gloutonnerie, mais pourra être intégrée à une journée de découvertes culturelles.

Au rendez-vous, initiation gastronomique locale, diversité et gentillesse.

Alors on enfile ses baskets et à vos fourchettes ! 

Breakfast, mais pas trop vite

Quoi de mieux que de commencer cette journée dédiée à la gourmandise par les célèbres Halles de Narbonne ! Haut lieu chargé d’histoire, à l’atmosphère colorée où règnent mille et une saveurs méditerranéennes.

Au sein de ce pavillon de style Baltard, nous dégustons un gourmand petit déjeuner en nous imprégnant agréablement du climat narbonnais. On y retrouve un nombreux choix de produits de qualité et la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Les Halles de Narbonne OT Narbonne

Nous poursuivons notre chemin, sur la passerelle des Barques, nous admirons quelques minutes le Pont des Marchands qui reste l’un des deux seuls ponts encore habités de France. Puis direction le début du cours de la République, au restaurant bistronomique, le 89.

Restaurant Le 89 Le 89

Mieux vaut 89 fois qu’une

L’équipe de ce restaurant nous régale avec un étonnant mélange entre cuisine traditionnelle et alimentation personnalisée.

Un endroit gourmand et chaleureux où il y fait bon vivre en toutes saisons.

Confiné ou non, les gérants savent s’adapter pour proposer en toutes circonstances leurs délicieux mets !

Nous continuons notre circuit jusqu'à la place de l’Hôtel de Ville, je prends un instant pour contempler la façade du Palais-Musée des Archevêques, ce somptueux monument archiépiscopal qui nous fait sentir affreusement minuscule. Juste en face de la Via Domitia, ancienne voie romaine reliant jadis l’Italie à l’Espagne, nous empruntons la rue Droite. La parcourir ne nous fera pas arriver à Rome mais seulement au délicieux restaurant Ma pause bio !

Une pause (bio) s'impose

Le rendez-vous des amoureux du bio, et du bien manger, comme moi ! 

Les propriétaires nous accueillent avec leur formidable carte du jour.

Sur place ou à emporter, on se délecte d’une cuisine savoureuse et raisonnée. Vous verrez, c’est si bio de prendre une pause… 

Ma Pause Bio Narbonne Ma Pause Bio

Nous flânons dans les rues et revenons sur nos pas afin d’y visiter plus en détail le Palais-Musée des Archevêques avant de continuer notre chemin par la rue de l’Ancien Courrier faisant face au palais. Cette rue commerçante nous mène tout droit jusqu’au paradis gourmand, le Délice Cake, où nous attend un copieux goûter !

Délice Cake Narbonne Délice Cake

Un goût, des thés

Ce lieu à l’ambiance très chaleureuse, convient aux petits comme aux grands enfants, et il ne faut surtout pas avoir peur de se laisser aller à la gourmandise avec leur large choix de spécialités copieuses et gourmandes.

L’équipe de Délice Cake nous reçoit dans son univers tout droit sorti d’une maison de poupée, et nous propose de déguster de merveilleuses pâtisseries faites maison au design soigné !

Pour continuer, nous retournons dans la rue Droite quelques mètres après le restaurant Ma Pause Bio, dans la rue Général Mirabel où nous trouvons le restaurant A l'Obento.

Un bout de Japon à Narbonne

Les charmants restaurateurs sont ravis de nous accueillir et de nous faire découvrir leur univers, mais surtout, une cuisine traditionnelle japonaise exquise, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le dépaysement se fait instantanément après notre entrée. Je n'aurais jamais pensé que voyager au Japon en plein Narbonne était possible, étonnant non ?!

A L'Obento Narbonne A L'Obento

Après notre escapade en terre japonaise, direction le restaurant les Mille Poètes. Il ne faut pas se fier à l'appellation, ce n’est pas l’expression artistique littéraire qui sera mise à l’honneur, mais bel et bien l’expression culinaire !

Restaurant Les Mille Poètes Les Mille Poètes

 

Poèmes culinaires

Nous finissons divinement notre chasse aux saveurs, au cœur du restaurant les Mille Poètes où une délicieuse dégustation nous attend, le tout en prônant le bien manger.

Nous pouvons pleinement clôturer cette traversée gourmande narbonnaise dans une ambiance apaisante saupoudrée d’une équipe agréable et accueillante !

 En espérant vous laisser en bouche un bon goût de Narbonne !

Vivez cette expérience