Vous êtes ici
unique

Barques en scène, musique, fête et convivialité !

Le Festival Barques en Scène, c’est LE festival à ne pas manquer ! Trois jours de concerts et d’animations gratuites au cœur de Narbonne, c’est l’assurance de passer de supers moments et de profiter ensemble des derniers instants de l’été ! Ce soir, dernier soir du cru 2018, ce qui promet une belle fête !

Déambulation Fanfare Festival Barques en Scène Narbonne

Joyeuse fanfare

Belle fin d’après-midi d’été, voiture garée et programme en poche, nous longeons le Canal de la Robine direction Barques en Scène ! Le centre-ville narbonnais est animé et les notes festives d’une fanfare nous interpellent : des musiciens déjantés jouent sur une place et nous invitent à danser !

Entrainés dans cette joyeuse ambiance, nous suivons en battant la mesure la déambulation d’une troupe aux rythmes chauds et saccadés.

Conseil stationnement

De grands parkings gratuits sont à votre disposition en bas du quai Victor Hugo, à moins de 10 mn à pied du coeur de ville, avec possibilité de rejoindre gratuitement le cœur de ville jusqu’à 19h30 en minibus (La Citadine)

Se déplacer

 

Parade enchantée 

Il est 19h, des machines géantes se fraient un chemin à travers la foule. Des insectes articulés prennent vie sous les yeux écarquillés des enfants. Les acrobates, Les danseurs, Les échassiers qui les accompagnent sont époustouflants : nous sommes émerveillés !

Parade Festival Barques en Scène Narbonne

Le Programme 

Programme disponible à l’OT ou sur Internet et Facebook

Bodegas Festival Barques en Scène Narbonne

Aie, bodega, bodega 

Une pause gourmande s’impose : nous nous installons à une bodega au cœur de la Promenade des Barques. La bonne humeur est au rendez-vous : on papote, on rit, on partage un bon moment autour d’un éco-gobelet estampillé aux couleurs de Barques en Scène ! Les papilles ne sont pas en reste : on grignote quelques tapas aux saveurs méditerranéennes.

Info Ecocup

Consigne de 1€ pour les éco-gobelets

Concert Indiana Carsin Festival Barques en Scène

 

Découverte musicale locale 

C’est l’heure de la 1ère partie, nous attendions avec impatience de découvrir un talent du cru et nous ne sommes pas déçus : Indiana Carsin nous offre une prestation de qualité entre reprises et compositions personnelles pour notre plus grand plaisir !

Conseil d’expert

Le cours Mirabeau est très grand, vous pouvez assister aux concerts sans avoir peur de la foule

 

« Nouvelle Star »

Les réjouissances musicales continuent avec LA star de cette dernière soirée : Christophe Willem débarque sur la grande scène et met tout de suite le feu ! L’ambiance est top, on danse, on chante ! C’est le genre de festival qu’on aime, qui permet de voir des artistes que nous ne serions peut-être pas allés voir et de découvrir des horizons différents.

Concert Christophe Willem Festival Barques en Scène

Live Réseaux Sociaux

Rdv sur la page Facebook de Narbonne Tourisme pour chaque soir assister aux lives !

Festival Barques en Scène Narbonne

 

Ils m’entrainent au bout de la nuit

La fête continue après le concert ! Nous retournons côté Bodegas où un DJ prend le relais de cette fête endiablée. Nous profitons de cette ambiance chaleureuse et populaire jusqu’à la dernière note avec la sensation de clôturer nos vacances en apothéose !

Les horaires

Les festivités se déroulent de 17h jusqu’à 2h du matin 

Festival Barques en Scène Narbonne

 

 

 

Toutes les meilleures choses ont une fin....

Rendez-vous est pris pour Barques en Scène 2019 ! Vivement l'été prochain !