Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les monuments gothiques

Narbonne offre un patrimoine architectural religieux de premier plan, en particulier dans le domaine du gothique. La basilique Saint-Paul, ancienne collégiale d'origine romane, est un remarquable exemple du gothique primitif. Son chœur est vraisemblablement le premier chœur gothique du midi de la France.

L'ancienne église N.D-de-Lamourguié, faisant autrefois partie d’un ensemble conventuel, appartient au style gothique méridional caractérisé par un style dépouillé, un plan à nef unique. Enfin, dérivant pour l'essentiel des techniques mises au point dans le Nord de la France, la cathédrale Saint-Just–et-Saint-Pasteur présente des voûtes sur croisée d’ogive audacieuses, parmi les plus hautes de France. Dans une de ses chapelles rayonnantes, vous découvrirez une œuvre d'art unique en Europe : le grand retable de Notre-Dame-de-Bethléem, véritable joyau de la sculpture gothique du XIVème siècle.

 

Compléter la visite en élargissant sur les autres styles :

Visite sur l'architecture à travers les siècles, de l'époque romaine à nos jours... Galeries souterraines de l'Horreum romain, monuments religieux du Moyen-Age, belle demeure Renaissance, édifices de l'âge classique, des XIXe et XXe siècles (Les Halles, Les Dames de France, le Palais du Travail).

Compléter la visite sur l'architecture gothique :

Eglise Saint-Sébastien (gothique flamboyant), cloître du carmel, Notre-Dame-de-la-Major

 

Contact :

Christophe CABRIER
Tél. 00 33(0)4 68 90 30 66
Fax 00 33(0)4 68 65 59 12
Mail :
c.cabrier@mairie-narbonne.fr

 Réserver une visite

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Español
  • Català