Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Oenotourisme

Une histoire d’amour depuis 2500 ans

Pour arriver à Narbonne, de quelque direction que l’on vienne, il faut voyager au coeur des vignobles. Massif de la Clape, de Fontfroide ou montagnes des Corbières portent sur leurs flancs des terroirs divers et étonnants.

 

Le Vignoble : une histoire de plus de 21 siècles

La VigneLa vigne est implantée ici depuis longtemps, bien avant que les romains ne colonisent la région. Depuis toujours, elle rythme la vie des habitants, façonnant l’identité et la richesse culturelle de la région et de la ville, les paysages, les us et les coutumes. Des vins romains cités par Pline ou Cicéron aux crus d’aujourd’hui, la viticulture narbonnaise, jalonnée d’évènements au cours des siècles, crises ou âges d’or, s’est toujours imposée avec une force peu commune.

Tourisme et terroir se conjuguent pour offrir aux visiteurs l’occasion de découvrir paysages et patrimoine historique, à travers une offre très diversifiée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Narbonne, point commun de plusieurs AOC

La ClapeUne ville au coeur de deux A.O.C !! Là encore Narbonne surprend. Au travers l’A.O.C  Languedoc - La Clape et l’A.O.C  Languedoc - Quatourze ainsi que de l’A.O.C. Corbières, la relation intime qui lie Narbonne et le bon vin se dévoile.

Le savoir faire et la vigueur des vignerons Narbonnais sont mis en avant et reconnus grâce à ces appellations qui rendent notre ville très attractive pour les amoureux du vin. Les superbes Châteaux et Domaines qui fondent les bases de cette tradition en sont les exemples les plus flagrants. Situés pour la plupart au coeur des vignes vallonnées, surplombées par de magnifiques massifs, ces lieux d’une autre époque, d’une autre vie laissent leurs charmes s’immiscer au sein de votre coeur.

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano