Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Week-end catalan : Pont de la Constitution

Week-end catalan : Pont de la Constitution

Comme chaque année, la ville reçoit bon nombre de nos amis catalans autour du 6 décembre. En effet, cette date est synonyme d’un pont, dû à deux dates fériées : le 6/12 : Fête de la Constitution (= Fête Nationale) et le 8/12 : fête de l’Immaculée Conception.

Cette année encore, l’Office de Tourisme de Narbonne a mis en place une visite à heure fixe non pas en castillan mais, pour une première, exclusivement en catalan pour coller au plus près des attentes de nos visiteurs.

Elle a eu lieu à l’Office de Tourisme, sis 31 rue Jean Jaurès - le samedi 6 décembre à 15h00, premier jour de nos  «Féeries de Noël ».

Malgré un temps très maussade et les conséquences des inondations qui avaient vu nos voisins catalans contraints de rester chez eux, une dizaine de personnes ont effectué la visite et 376 touristes espagnols ont fréquenté l'OT sur ce week-end là, soit le double de l'an dernier.

De plus, nous avons voulu nous associer à nos partenaires hôteliers afin qu’ils puissent profiter de cette manne touristique. Ainsi, après avoir contacté par mail tous les hôteliers de Narbonne, une opération commerciale s’est mise en place avec Novotel **** et Appart city *** qui ont offert, respectivement, le petit déjeuner et une réduction commerciale de 15%. L’OT a offert lui même un tarif réduit de la visite. Les clients ont pu profiter de cette offre grâce au code CATALA.

Un document promotionnel a été créé et a été diffusé auprès de  nos contacts presse et TO catalans.

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano