Version imprimable

Current Size: 100%

Narbonne, capitale Antique et médiévale : Grands Sites Occitanie

Narbonne, capitale Antique et médiévale : Grands Sites Occitanie

Au cœur de la région Occitanie et fort de ses deux millénaires d’histoire, le territoire de Narbonne recèle de nombreux sites touristiques remarquables et de nombreuses facettes. Histoire, patrimoine, environnement, paysages, gastronomie, culture, littoral concourent à l’identité du territoire.

 

Ainsi, la candidature à l’appel à projets Grands Sites d'Occitanie était l’opportunité d’une part, de valoriser la richesse exceptionnelle et la diversité historique et patrimoniale de la Narbonnaise et d’autre part de faire reconnaître l’investissement engagé par les élus, les socioprofessionnels, les associations, les habitants pour contribuer au rayonnement de leur territoire.

 

la Ville de Narbonne, l’Office de Tourisme de Narbonne, le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, Voies navigables de France, l’Abbaye de Fontfroide et Grand Narbonne Tourisme ont été associés pour construire une réponse forte en adéquation avec les marqueurs identitaires de Narbonne et les stratégies de préservation, de valorisation et d’innovation engagées par chacun.

 

Cette collaboration étroite entre différents acteurs de la vie locale a vu sa cohérence récompensée puisque Narbonne vient de se voir attribuer le label Grands Sites d’OCCITANIE.

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano