Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Mise en place d’Eductour Perpignan / Narbonne

Mise en place d’Eductour Perpignan / Narbonne

Mise en place d’Eductour Perpignan / Narbonne :

Les OT de Narbonne et de Perpignan se sont rencontrés fin 2016 afin d’évoquer ensemble la possibilité d’un travail mutualisé portant sur la promotion de leurs offres respectives. Plusieurs points importants sont alors ressortis :

 

-          Une destination cohérente : Ensemble, les deux villes constituent une destination privilégiée au sud de la France correspondant aux flux géographiques des touristes sur l’axe France/Espagne et aux attentes tant des individuels que des professionnels du tourisme en quête d’un sud « authentique » dans des villes à « taille humaine ».

 

-          Labellisées Villes d’art et d’histoire : Perpignan comme Narbonne possèdent un patrimoine riche et varié témoignant d’une histoire mouvementée. Elles développent depuis plusieurs années un vaste programme de valorisation du patrimoine, facteur essentiel de l’attractivité touristique.

 

-          Un passé touristique similaire : à proximité des stations balnéaires, elles ont longtemps bénéficié d’un flux touristique important correspondant à la clientèle estivale et balnéaire.

 

-          Des objectifs touristiques communs :

  • renforcer l’attractivité des centres historiques, afin de dynamiser le cœur de ville.
  • construire une image forte de « Destination urbaine ».

 

-          Des cibles touristiques similaires :

  • montée en gamme des cibles de clientèles individuelles
  • augmentation de la fréquentation groupes
  • cœur de cible : Région Occitanie, cible prioritaire : Espagne/Catalogne Sud, cible secondaire : pays d’Europe desservis par les lignes aériennes.

 

 

Après étude de ces différents points il a été décidé de mettre en place une première action commune : l’Organisation d’un Eductour autour de la thématique "Capitales Secrètes"

Suite à notre participation à la Convention Groupes organisée par Sud de France au Pont du Gard en novembre 2016,  les OT de Narbonne et de Perpignan se sont aperçus que les professionnels intéressés par les 2 destinations étaient sensiblement les mêmes. Ces derniers recherchaient en effet de nouveaux produits et idées de séjours pour leurs clients dans le sud.  Après un travail important de recherche , une sélection de 17 prospects rencontrés lors de ce workshop a été effectuée, correspondant aux cibles communes des deux villes et les dates du 30 juin, 1 et 2 juillet choisies...

L’EDUCTOUR s’est ainsi déroulé sans aucune fausse note et les retours des agences françaises et espagnoles ayant participées au séjour, furent extrêmement positifs. Entre diner au domaine de l’HOSPITALET,  visite guidée de Narbonne et de ses Halles, déjeuner à la brasserie CO et visite de l’Abbaye de Fontfroide, chacune des étapes proposées a conquis nos invités. La suite du séjour sur Perpignan n’est pas en reste et les participants ont pu profiter de la qualité d’accueil et des activités proposées par nos excellents confrères de Catalogne. 

Le rapprochement entre nos deux villes a donc débuté par cette première étape. Ayant chacune pour but de mieux faire connaitre leurs offres respectives, Narbonne et Perpignan ont posé la première pierre à l’édifice qui permettra de construire des liens solides et durables entre les 2 villes.

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano