Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Labellisation des Pénitents Bleus

Labellisation des Pénitents Bleus

La chapelle des Pénitents Bleus, vient d'obtenir le label «Tourisme et Handicap» pour les handicaps moteur et mental. Après le musée lapidaire labellisé pour les handicaps auditifs, mentaux, moteurs et visuels, cette chapelle, construite au XVIIIe siècle et qui fut désaffectée à la Révolution Française, est le deuxième site patrimonial narbonnais à obtenir ce label national. Elle accueille des expositions temporaires organisées par la direction de la Culture et du Patrimoine.

Afin d'intégrer la personne en situation de handicap dans la vie culturelle et touristique de la cité, il était essentiel que ces secteurs complémentaires travaillent ensemble sur cette question. Ainsi, la ville s'est engagée dans une démarche «Tourisme pour tous» et a obtenu la marque nationale «Tourisme et Handicap», gage de la qualité de son service et de son adaptation aux besoins spécifiques des personnes handicapées et des seniors. Concrètement l'établissement labellisé bénéficie d'un positionnement spécifique dans les brochures et supports de communication départementaux ainsi que sur le site de l'Agence de Développement Touristique de l'Aude : www.audetourisme.com.

En 2007, l'annexe de l'Office de Tourisme de Narbonne-Plage a été le premier site labellisé sur Narbonne.

En 2008, l'Office de Tourisme de Narbonne qui venait d'ouvrir dans ses locaux actuels du 31 Rue Jean Jaurès a été labellisé à son tour, pour les 4 types de handicap, visuel, moteur, mental et auditif. Dès 2007, l'Office de Tourisme s'est impliqué dans la promotion du label et la sensibilisation auprès des professionnels du Tourisme aux côtés de l 'Agence de Développement Touristique de l'Aude.

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano