Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La carte des Clés du Patrimoine

La carte des Clés du Patrimoine

Soucieuse de rendre la culture accessible au plus grand nombre et de faire connaître les trésors locaux aux habitants du territoire, la Ville de Narbonne a décidé d’offrir un accès gratuit et illimité à ses musées et monuments à tous les résidents du Grand Narbonne.

Dès le 1er juillet, la nouvelle édition de la carte « Les Clés du patrimoine », jusqu’ici réservée aux seuls habitants de Narbonne, pourra donc être retirée gratuitement dans tous les points d’accueil de la Ville de Narbonne, dont l'office de tourisme, sur présentation d’un justificatif de domicile dans le territoire du Grand Narbonne.

La priorité de la Ville de Narbonne, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, est ainsi de favoriser la diffusion de la culture et l’éducation artistique et culturelle. L’objectif est d’attirer dans les musées un public de plus en plus diversifié, et notamment les jeunes, afin de faire découvrir les nombreux trésors du patrimoine local.

La carte des Clés du patrimoine devient donc accessible aux résidents de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, ainsi qu’aux établissements scolaires. Elle permet d’accéder gratuitement aux musées et monuments de la Ville : le Musée d’art et d’histoire, le Musée archéologique, l’Horreum romain, le Musée lapidaire, le donjon Gilles-Aycelin, le trésor de la cathédrale, la maison natale de Charles Trenet, et l’Aspirateur-Lieu d’art contemporain.

Outre la gratuité aux musées narbonnais, elle permet d’obtenir des réductions sur les visites commentées.

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano