Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Espagne: le train est en marche !

Espagne: le train est en marche !

Pour la saison estivale, Narbonne se trouvera à moins de 5h15 de Madrid sans changement (pour comparer Paris est à 4h30-5h00 de Narbonne en TGV) et aura son 5ème arrêt quotidien qui la sépare de l'Espagne.

Ce nouvel arrêt est la conséquence des très bons résultats émis par cette ligne depuis janvier :

13987 ! voici le chiffre d'allers-retours qu'ont pris les catalans depuis Barcelone, Gérone ou Figueras destination Narbonne !

Entre Janvier et Avril, la ligne Barcelone-Narbonne a connu un franc succès avec plus de 12000 trajets vendus aller-retour.

Données NARBONNE
Janvier-Avril 2014

BARCELONA-NARBONNE

GIRONA-NARBONNE

FIGUERES-NARBONNE

Total Narbonne

Nº Pers

12.483

712

792

13.987

Source Elipsos mai 2014

C'est le résultat des actions entreprises par l’Office de Tourisme de Narbonne qui s’est positionné auprès d’Atout France Espagne, représentant le tourisme français à l’étranger, sur leur campagne « Francia mas cerca de Ti ».

Dans le cadre de cette campagne, ont été également réalisés de nombreux accueils presse, éductour TO, insertions presse et publicitaires qui ont permis une mise en lumière de notre destination comme « escapade idéale de fin de semaine » et la commercialisation des sites de nos prestataires locaux.

Ainsi, nous avons reçu dernièrement :

  • 50 agences de voyages espagnoles en post-congrès de l’Union Nationale des Agences de Voyages (16 et 17 mai)
  • 10 agences de voyages distributrices de « train » envoyées par Voyages sncf.es (23 et 24 mai)
  •  6 journalistes catalans en partenariat avec le restaurant « les Grands Buffets » (02 juin)

 

De plus, l'Office de Tourisme a également vu sa fréquentation augmentée avec la visite accrue de nos voisins espagnols : pour information, l’OT a enregistré sur la période de janvier à mai une féquentation de : 3441 espagnols (contre 1359 personnes sur la même période de janvier à mai 2013) et pour la seule semaine "sainte" 1652 espagnols ont poussé les portes de l'OT soit 1/3 de la fréquentation semestrielle.

 

Autant dire qu'une vague ibérique est en train de déferler sur notre chère cité !

Notre sélection

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Català
  • Italiano